Fanny Vézina


Montréal trois cent soixante-quinze

Afin de souligner de façon unique les 375 ans de la ville de Montréal, le projet cerne une gamme d’emblèmes culturels propres à la métropole. De la même façon qu’une place a dû être faite dans le dictionnaire français traditionnel pour le mot « acériculture » afin de désigner la culture du sirop d’érable, laquelle est propre à notre région, un langage propre à la ville de Montréal a été créé afin de parler de ce qui en est emblématique : le Canadien de Montréal, les festivals, le système de location de vélos Bixi, le bilinguisme, etc. On assiste donc à l’émergence de verbes comme bilinguiser, soit « l’action de s’enrichir de deux langues unies dans la culture québécoise », qui se conjugue à travers notre logo dans un double sens : « Montréal bilinguise » ainsi que « On bilinguise ».

Programme d'étude :
Design graphique

Enseignant :
Nelu Wolfensohn

Coéquipiers :
Simon Matthew Seguin
Louis-Pier Charbonneau