Camille
Ouellet-Filiatrault


Comptoir à miel. Kiosque mobile pour l’entreprise montréalaise Alvéole

Le kiosque est avant tout une occasion de récolter de l’information sur l’apiculture à Montréal. Pour l’entreprise, le but premier est d’enseigner et de transmettre l’importance de la production. Elle cherche à promouvoir trois principes : son service apicole, ses produits et ses formations « Avoir une ruche à la maison ». Une approche à la fois éducative, dynamique et interactive permet de faire des présentations visant à démystifier les principes de l’apiculture en ville. Le kiosque est un ensemble de trois modules individuels. Ceux-ci peuvent s’assembler de différentes façons, dont une a la forme d’une alvéole ouverte sur 360 degrés. Le comptoir est fait de bois traité à la cire. Un bas-relief en forme d’alvéoles ouvre la façade, qui évoque les hexagones qui composent les ruches.

Programme d'étude :
Design de l'environnement

Enseignant :
Cédric Sportes

Coéquipier :
Samuel Rancourt